À PROPOS

BIENVENUE

À L'AUBERGE MANOIR D'ORSENNENS

Construit à la fin du 19e siècle, le bâtiment servit de logis durant plusieurs années à la famille Cliche, reconnue à Lac-Mégantic comme étant des acteurs importants de l’activité industrielle de notre région à la fin du 19e siècle jusqu’au 20e siècle. Vers 1913, la famille Cliche mit en place la plus ancienne industrie de la ville de Lac-Mégantic encore en opération aujourd’hui.

C’est à partir des années 90 que le bâtiment a débuté sa vocation d’hébergement. À cette époque, il s’agissait d’un service de type Bed & Breakfast. Dans les années 2000, un groupe de promoteurs a entrepris des travaux de mise aux normes et de bonification de l’offre d’hébergement de la région de Lac-Mégantic. Nait ainsi le Manoir d’Orsennens, nommé en mémoire du lieutenant-colonel d’Odet d’Orsonnens, ayant érigé résidence au bord du lac Mégantic au moment de sa retraite à la fin du 19e siècle.

C’est à ce moment que le Manoir d’Orsennens prend pignon sur rue au 3502 rue Agnès, au coeur de la ville de Lac-Mégantic, sur la rive du lac et à quelques pas du centre-ville. Étant l’immeuble le plus ancien de la ville offrant des services d’hôtelleries. Il fut témoin de plusieurs évènements de la région au cours de ses quelque 135 ans d’existence.

Plus récemment, il fut malheureusement aux premières loges du déraillement du train survenu le 6 juillet 2013 à Lac-Mégantic. Les citoyens et les passants se rassemblant sur le terrain du Manoir afin d’observer le feu qui faisait rage au centre-ville à la suite de cette tragédie. Des témoins relatent qu’on pouvait y observer la mare de pétrole en flamme d’environ 2000 m² flottant sur les eaux face au Parc des Vétérans, à seulement quelques mètres du Manoir. Le Manoir fut alors utilisé afin de reloger temporairement une entreprise de la région ayant perdu leurs locaux suite à la tragédie.

En 2017, l’auberge Manoir D’Orsennens est reprise par une entrepreneure de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine hôtelier. Cette dernière désirant mettre en valeur ce lieu enchanteur et en faire profiter les visiteurs de la région avec pour mission d’offrir un service d’hébergement et de restauration de très grande qualité.

La nouvelle équipe du Manoir d’Orsennens s’engage à faire de votre passage dans la région de Lac-Mégantic, une expérience agréable et mémorable.

Notre galerie

L’auberge Manoir d’Orsennens; un lieu authentique offrant hébergement et restauration dans un décor charmant et paisible.

POURQUOI CHOISIR

L'AUBERGE MANOIR D'ORSENNENS

    • Emplacement privilégié
    • Ambiance chaleureuse
    • Vue sur le lac Mégantic
    • Wifi gratuit
    • Cuisine épicurienne
    • Service courtois et professionnel